Protection incendie Viking est réputée pour sa maîtrise exceptionnelle des technologies de pointe en matière de risques spéciaux pour les protéger les mines et sites d’exploitation de ressources naturelles. Les exploitants miniers exigent un système de protection incendie compact, efficace, robuste et autonome. Viking peut aider à la détection et à l’extinction des incendies liés aux équipements de production d’électricité, aux véhicules et aux équipements électriques.
Viking a bâti sa réputation d’excellence un projet à la fois, avec l’aide d’une équipe de professionnels, et grâce à l’efficacité éprouvée de ses systèmes, qui sont fabriqués uniquement à partir de produits de haute qualité par des fabricants tels que Viking Corporation et FireFlex Systems.
Le système intégré de mousse à air comprimé ICAF de Systèmes FireFlex est un système de type déluge utilisant un réseau fixe de canalisation équilibrée à déclenchement manuel, électrique ou pneumatique. Le système ICAF est approuvé Factory Mutual (FM) en tant que système d’extinction conçu pour les applications locales d’incendie de classe B attribuable aux déversements d’hydrocarbures, aux incendies en nappe et aux incendies en cascade.
Faites confiance à l’excellence de Viking
Gamme complète de services de protection incendie
Que ce soit pour un projet de conception, d’installation, d’inspection ou de maintenance de votre système de protection incendie, Protection incendie Viking est votre partenaire de confiance.
Des solutions adaptées pour tous les risques
Nos Solutions
Nous offrons des services qui couvrent tous les aspects de la protection incendie et du processus de conception-construction, en engageant le client à chaque étape pour assurer la meilleure expérience possible.
ÉTUDES DE CAS
Nous avons des solutions pour vos projets
Centrale électrique Queen Elisabeth
La centrale au gaz naturel Queen Elisabeth est située à Saskatoon, Saskatchewan. Sa puissance génératrice est de 410 MW. En 2009, Viking a installé des systèmes au CO2 à la station.
Poste Outaouais – Hydro-Québec
Le poste de l’Outaouais a une superficie totale de 350 m sur 480 m et une capacité de 1 250 MW. Il s’agit d’un poste de conversion permettant les échanges d’énergie entre le Québec et l’Ontario, et ce, dans les deux sens.
BESOIN D’AIDE?
VOUS AVEZ UNE QUESTION?
Contactez Viking Fire Protection pour demander un devis ou pour savoir comment nous pouvons aider votre organisation.
« * » indique les champs nécessaires