Inspection - Protection Incendie Viking Inc.

Inspection

Besoin d'aide

Dans un effort continu pour protéger les vies et les biens qui nous sont chers, une inspection annuelle de tous les systèmes de protection et de détection incendie, y compris les composants auxiliaires, est fortement recommandée.

Nous effectuons des inspections hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles, conformément aux codes et normes de l’industrie.

Un système bien entretenu est un système efficace. Viking est une entreprise avec une expertise reconnue dans ce domaine et avec une inspection annuelle, d’éventuelles anomalies peuvent être détectées et des dommages potentiels au système évités. Nos techniciens qualifiés sont formés pour fournir un rapport détaillé de l’état de l’équipement.

Le Code national de prévention des incendies du Canada et de plus en plus de compagnies d’assurances exigent l’inspection périodique des systèmes existants, dont les résultats doivent être attestés par un rapport ou un certificat d’inxspection. Viking possède une expertise reconnue dans son domaine et inspecte rigoureusement toutes les installations conformément aux normes en vigueur (NFPA, ULC et Code national du bâtiment du Canada).

Contrat annuel d’inspection

Nous proposons également des contrats d’inspection pour les grandes industries comme le secteur minier. Ces contrats sont adaptés pour répondre aux besoins des clients qui ont besoin de techniciens spécialisés en protection incendie sur une base annuelle à temps plein. Ces forfaits sont offerts uniquement sur demande. Veuillez contacter le bureau le plus près de chez vous pour plus d’informations sur nos termes et conditions.

Pour tous les types de systèmes de protection incendie

Nous offrons des services d’inspection pour tous les types de systèmes de protection incendie tels que les systèmes de gicleurs automatiques, les systèmes d’alarme incendie et les systèmes à risque spécial, les systèmes pour hottes commerciales, les extincteurs portatifs, l’éclairage de secours et les tuyaux d’incendie. Nous offrons également les services suivants : tests de débit de pompes à incendie, inspection de bornes d’incendie et entretien de systèmes.

Des solutions adaptées pour tous les risques

Nos Solutions

Nous offrons des services qui couvrent tous les aspects de la protection incendie et du processus de conception-construction, en engageant le client à chaque étape pour assurer la meilleure expérience possible.

Tout au long du projet, nous avons constaté que Viking était professionnel dans ses capacités de conception et d'installation. Ils ont bien travaillé avec nos techniciens et ont aidé à fournir des solutions pour intégrer de manière transparente leurs systèmes de suppression à nos équipements existants. Nous les avons trouvés flexibles et accommodants dans leur travail car notre site est semi-éloigné et regorge d'équipements sensibles.

Marc Germain, CBC / Radio-Canada

BESOIN D’AIDE?

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Contactez Protection incendie Viking pour demander une soumission ou pour savoir comment nous pouvons aider votre organisation.

Standards de l’industrie et affiliations

Les systèmes Viking sont conçus et installés exclusivement selon les normes NFPA. Notre équipe utilise des produits reconnus par les normes ULC et FM. Protection incendie Viking répond également aux exigences de pré-qualification de plusieurs organismes reconnus.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge

Inspection - Viking Fire Protection

Inspection

Need help!

In an ongoing effort to safeguard the lives and property we hold dear, inspections of all fire protection and detection systems including auxiliary components are required.

We provide weekly, monthly, quarterly, bi-annual and annual inspections, according to industry codes and standards.

 

The National Fire Code of Canada and more and more insurance companies require the periodic inspection of existing systems, the results of which must be attested by an inspection report or certificate. Our qualified technicians are trained to provide a detailed report of the equipment’s condition.

Viking has renowned expertise in its field and rigorously inspects all installations in accordance with current standards (NFPA, ULC and National Building Code of Canada).

Annual Inspections And Maintenance Contract

For a few years now, we have also been offering inspection contracts for large-scale industries like the mining sector. These contracts are tailored to meet the needs of clients who require specialized fire protection technicians on a full-time annual basis. These packages are offered only upon request. Please contact the office nearest you for more information on our terms and conditions.

For All Types of Fire Protection Systems

We offer inspection services for all types of fire protection systems such as automatic sprinkler systems, fire alarm systems, special hazard systems, systems for commercial range-top hoods, portable extinguishers, emergency lighting and fire hoses. We also offer the following services: fire pump flow tests, fire hydrant inspection  and system maintenance.

For an emergency of further information, CONTACT US.

SOLUTIONS FOR ALL TYPES OF RISKS

Our solutions

We offer services that cover all aspects of the fire protection and design-build process, engaging the client at every step to ensure the best experience possible.

The Viking Service team does an excellent job, are always on time and offer flexible scheduling. Their sprinkler service technicians and sprinkler fitters always display great professionalism onsite and are flexible in their testing methods and work around our schedule where necessary.

Maggie Condon, Maple Leaf Property Management

NEED HELP?

HAVE A QUESTION?

Contact Viking Fire Protection to request a quote or to learn about how we can help your organization.

Industry Standards & Affiliation

Viking systems are designed and installed exclusively according to NFPA standards. Our team uses products that are recognized by ULC and FM Approved standards. Viking Fire Protection also meets pre-qualification requirements by several recognized organizations

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge