Design - Protection Incendie Viking Inc.

Design

Besoin d'aide!

Les concepteurs et experts techniques de Protection incendie Viking apportent des dizaines d’années d’expérience dans la conception et le conseil en gicleurs d’incendie pour des projets commerciaux complexes.

Des rénovations existantes aux nouvelles constructions, nous connaissons les codes de prévention des incendies, et nous concevons et fabriquons des systèmes basés sur les normes NFPA 13, 13D et 13R.

Bâtiments préassemblés en protection incendie

L’équipe Viking de consultants expérimentés et de concepteurs de systèmes internes travaillera directement avec vous pour identifier les besoins uniques de votre propriété et créer la meilleure solution de protection pour celle-ci. Nous pouvons vous aider à fournir les aspects techniques dont votre projet aura besoin, qu’il s’agisse d’un nouveau système de gicleurs d’incendie pour un bâtiment nouvellement construit ou de la modernisation d’un ancien système. Les services de conseil de qualité supérieure de Viking vous permettent de vous concentrer sur votre travail quotidien, tandis que nous nous occupons des besoins en matière d’extinction d’incendie de votre projet.

  • Rédaction de spécifications pour les systèmes de gicleurs d’incendie
  • Portée de l’offre et documents de clarification
  • Gestion de projet
  • Conception et ingénierie pour les systèmes de gicleurs d’incendie
  • Analyse et classification des dangers
  • Consultation pour les exigences NFPA
  • Analyse de code

Pour un nouveau design, contactez notre équipe.

Des solutions adaptées pour tous les risques

Nos Solutions

Nous offrons des services qui couvrent tous les aspects de la protection incendie et du processus de conception-construction, en engageant le client à chaque étape pour assurer la meilleure expérience possible.

Tout au long du projet, nous avons constaté que Viking était professionnel dans ses capacités de conception et d'installation. Ils ont bien travaillé avec nos techniciens et ont aidé à fournir des solutions pour intégrer de manière transparente leurs systèmes de suppression à nos équipements existants. Nous les avons trouvés flexibles et accommodants dans leur travail car notre site est semi-éloigné et regorge d'équipements sensibles.

Marc Germain, CBC / Radio-Canada

BESOIN D’AIDE?

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Contactez Protection incendie Viking pour demander une soumission ou pour savoir comment nous pouvons aider votre organisation.

Standards de l’industrie et affiliations

Les systèmes Viking sont conçus et installés exclusivement selon les normes NFPA. Notre équipe utilise des produits reconnus par les normes ULC et FM. Protection incendie Viking répond également aux exigences de pré-qualification de plusieurs organismes reconnus.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge

Design - Viking Fire Protection

Design

Need help!

The designers and technical experts at Viking Fire Protection bring decades of experience in fire sprinkler design and consulting for complex commercial, industrial, institutional and residential projects

From existing retrofits to new construction, we know the fire codes in and out, and we design and engineer systems based upon criteria defined by Building Codes, NFPA standards, and FM Global and other insurance underwriters.

 

Prefabricated Fire Protecting Your Property

Viking team of experienced consultants and in-house system designers will work directly with you to pinpoint your property’s unique needs and to create the best protective solution for it. We can help provide you with the technical aspects your project is going to need, whether it’s a new fire sprinkler system for a newly constructed building, or retrofitting an old system. Viking’s superior consulting services lets you focus on your day job, while we take care of your project’s fire suppression needs.

Our consulting services include:

  • Writing specs for fire sprinkler systems
  • Bid scope and clarification documents
  • Project management
  • Design and engineering for fire sprinkler systems
  • Hazard analysis and classification
  • Consulting for NFPA requirements
  • Code analysis

For further information, CONTACT US.

SOLUTIONS FOR ALL TYPES OF RISKS

Our solutions

We offer services that cover all aspects of the fire protection and design-build process, engaging the client at every step to ensure the best experience possible.

The Viking Service team does an excellent job, are always on time and offer flexible scheduling. Their sprinkler service technicians and sprinkler fitters always display great professionalism onsite and are flexible in their testing methods and work around our schedule where necessary.

Maggie Condon, Maple Leaf Property Management

NEED HELP?

HAVE A QUESTION?

Contact Viking Fire Protection to request a quote or to learn about how we can help your organization.

Industry Standards & Affiliation

Viking systems are designed and installed exclusively according to NFPA standards. Our team uses products that are recognized by ULC and FM Approved standards. Viking Fire Protection also meets pre-qualification requirements by several recognized organizations

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge