> Accueil    > Nouvelles    > Viking participe à la construction du nouvel amphithéâtre multifonctionnel de Québec

Viking participe à la construction du nouvel amphithéâtre multifonctionnel de Québec

Viking est fière de participer à la construction du nouvel amphithéâtre multifonctionnel de Québec, pour la supervision et la détection incendie. L'amphithéâtre est considéré comme étant le plus avancé technologiquement et techniquement dans toute l'Amérique du nord et de la LNH. Son inauguration est prévue pour septembre 2015.

Un article fort intéressant a été publié dans la revue Prestige, édition 2014. En voici un court extrait:

« Plusieurs défis attendaient le département technique de Viking dans le dossier de la supervision et détection incendie dans le nouvel amphithéâtre multifonctionnel de Québec. Le système retenu, de marque Notifier®, est appelé « réseau avertisseur d'incendie avec communication phonique ». D'abord, la très vaste aire ouverte posait un défi d'intelligibilité sonore en cas d'incendie, et d'évacuation. Il fallait installer un réseau de haut-parleurs permettant à tous les occupants d'entendre clairement, et instantanément tout message diffusé en synchronisation avec le système de sonorisation de l'immeuble, tout en affichant les messages d'alarme sur les divers écrans d'affichage à DEL de l'amphithéâtre. Par ailleurs, on a choisi un système de détecteurs à faisceau réfléchi émergeant de la toute dernière technologie tissant une sorte de tapis à la hauteur des gradins. Toute fumée coupant l'un des faisceaux déclenche l'alarme. Un tel dispositif a évité la coûteuse installation de détecteurs multiples au plafond.»

Référence et pour consulter l'intégralité de l'article : http://www.magazineprestige.com/news/archives/posts/novembre-2014/97

Retour à la liste des nouvelles